Rituel de la roue

Rituel de la Roue

 

 

 

Allumez de l'encens mélange des d'herbes sacrées sauge, cèdre, foin d'odeur etc. et envoyez la fumée d'abord vers vous, et le lieu ou vous construisez votre roue.

Construisez votre roue, nappe (si à l'intérieure avec des gems), votre roue (4 directions, clans, chemins, lunes), le sel (protection), les décorations (fleurs, coquillages etc.), les bougies des directions (couleurs rouge, jaune, noir et blanche) ou si vous utilisez des bougies de mêmes couleurs, installez un objet représentant l'animal qui correspond aux directions, pour le centre, mettez également une bougie si vous êtes plusieurs, sinon, vous mettez le centre qui vous représente.

Demandez au Grand Esprit de vous guider et de partager sa sagesse avec vous.

Posez votre question ou parlez du sujet qui vous préoccupe.

Tournez-vous vers l'est et demandez à l'aigle de porter vos prières au Grand Esprit. Demandez et recevez la bénédiction des puissances de l'est.

Tournez-vous vers le sud et demandez au bison de vous prêter son innocence, sa candeur. Demandez, et recevez la bénédiction des puissances du sud.

Tournez vous vers l'ouest, et demandez à l'ours de vous accorder du courage et de la force pour atteindre vos buts. Demandez et recevez la bénédiction des puissances de l'ouest

Placez-vous maintenant au nord et demandez au bison de vous accorder la sagesse de comprendre et d'appliquer les connaissances que vous avez acquises des animaux totems, l'aigle, au bison et l'ours. Demandez et recevez la bénédiction des puissances du nord.

Regardez à présent la pierre située au centre de la roue : elle représente la Terre. Caressez-la et sentez la protection des esprits de la terre. Ressentez au plus profond de vous le lien qui vous unit à cette pierre qui symbolise qui vous êtes.

Offrez enfin vos remerciements à chacune des directions, ainsi qu'aux éléments et aux esprits gardiens.



Source : Devenir chaman de John Creek.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×