Les hochets

Les hochets

 

 

 

Le hochet est un instrument de musique ancien, utilisé pour créer une atmosphère d'attente dans un processus de changement d'un niveau de réalité à un autre. Il est tout d'abord un outil de transformation. Un hochet est fait usuellement de gourdes séchées, ou de cuir vert (brut) et il contient des graines, des haricots, de petits cailloux, et parfois de petits cristaux, lesquels font un cliquetis quand on secoue l'instrument. La gourde est attachée à un manche qui est habituellement décoré avec des symboles significatifs pour le propriétaire.

Le secouement du hochet a une signification importante. Il symbolise le mouvement vibratoire des forces cosmiques qui se diffusent dans toutes les directions et font apparaître la Loi, et il agit ainsi comme la "parole" de la divinité. Le cliquetis détend avec douceur l'esprit et diminue l'activité cérébrale, ôtant ainsi la barrière qui se trouve entre la perception du monde matériel et les domaines des réalités spirituelles. En d'autres termes, il sert de pont entre les mondes, c'est pourquoi le hochet est si agréable aux bébés.
Le secouement répété du hochet est un signal pour la conscience, la faisant changer de niveau de fréquence. Il peut être utilisé comme préliminaire au tambour ou même

comme substitut de celui-ci, pour renforcer la percussion. Sa transmission sonore crée une atmosphère apaisante qui attire à tous les niveaux les énergies positives et bienfaisantes.

Le hochet peut être aussi utilisé comme instrument de diagnostic dans le travail d'extraction curative, et pour localiser les régions de déséquilibre énergétique dans l'entité humaine. Quand quelqu'un est malade, on agite des hochets pour invoquer l'esprit de la vie. Les anciens se servent également de ces instruments pour appeler les esprits qui gouvernent les quatre directions, afin d'aider à entreprendre une nouvelle vie les participants à une cérémonie de sudation qui recherchent la purification spirituelle et physique.

 

amerind.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site