Le bouclier médecine

Le bouclier médecine

 

 

 

Le bouclier médecine n'a rien à voir avec un bouclier protecteur de guerrier. C'était un bouclier protecteur qui déclarait les intentions sacrées et la connexion de son propriétaire avec les énergies chamaniques son pouvoir "médecine" ou esprit. C'est en tant que tel qu'il était soigneusement gardé par les indiens d'Amérique.

Le bouclier personnel était fait de peau animale tendue sur un cercle de bois. Tout autour, sur les bords, étaient attachées des plumes, des franges et parfois d'autres choses. Il comportait des emblèmes spéciaux et des symboles peints qui indiquaient les qualités spéciales de son propriétaire et sa quête. Il pouvait comporter des représentations animales représentant le pouvoir de la personne...

Dans la tradition indienne, une vie "physique" est un "rêve" du Soi Supérieur. Faire un bouclier médecine est considéré comme un moyen d'entrer en contact avec le Soi-Supérieur, dans le but de "danser le rêve éveillé" de mettre dans la réalité matérielle le "rêve" ou l'intention de l'âme, et ainsi d'accomplir le dessin de celle-ci.

Il ne s'agit pas d'un objet achevé. On peut y ajouter quelque chose, le développer, et même le changer, quand sa propre vie évolue et que sa médecine change.

 

bouclier-medecine.jpg

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site