Les herbes sacrées

Les herbes sacrées

 

 

 

Les amérindiens utilisent énormément les herbes ou les plantes pour se purifier et dans leurs prières. Ils pensent que de cette façon leurs remerciements seront guidés vers le Grand Esprit, par la fumée provoquée lorsqu’ils brûlent l’herbe ou les plantes. Les plus fréquemment utilisées sont la sauge, le foin d'odeur, le cèdre et  le tabac. Ils les utilisent comme encens ou, déposent ces herbes dans les rivières ou sur le sol en guise d'Offrande au Créateur et à la Nature (lorsqu’ils doivent abattre un arbre ou tuer un animal)


 
 Chaque cueillette avait un rituel
 

L’indien commençait par s’asseoir à coté de la plante qu’il allait choisir. Il regardait autour de lui et prenait  le temps de respirer calmement pour s’imprégner de son esprit. Ensuite,  il lui parlait afin de lui expliquer les raisons pour lesquels il avait besoin d’elle. Seulement après avoir communiqué avec la plante,  il la coupait ou la cueillait en laissant une offrande à la place,  en signe de respect et de gratitude envers son Esprit, il prenait seulement ce dont il avait besoin. De retour au camp, il lassait sécher la plante ou l’herbe pendant quelques jours dans un endroit sombre et  bien aéré. Lorsque celles-ci étaient bien séchées, il coupait les plantes de façon à pouvoir  les mêler et les nouer ensemble. Après, il ne restait plus qu'à l’utiliser en fonction de la cérémonie, de la danse, des chants ...


 


 

(Thuya occidentalis ) Symbolise l’équilibre.  Il est un excellent purificateur qui prédispose à la prière, au calme et à la Sérénité. Il attire les Énergies Bénéfiques. Sert a soigner les infections très variées et éloigne les mauvaises rêves. Il est surtout utilisé lors de cérémonies où la Pureté, l’Harmonie et la Sérénité  sont essentielles et le cèdre apporte ces trois symboles.


Chèvrefeuille :

 

Utilisé pour soigné pour diverses  affections liées a l’élément de l’eau (rhume, engorgement du foie, de la rate etc.). Son odeur très rassurante  permet de créer une ambiance qui favorise la détente des émotions. L’arome sucré  suscite le bonheur, la sécurité et l’amour lors de rencontre familiale et communautaire.


Érable :

 

L’arbre symbolise la générosité du cœur. Il est utilisé pour mettre une ambiance chaleureuse et purifier les éléments indésirables et nocifs de l’air lors de rencontre et événement heureux.


Foin d'odeur :

 

(Hierochloe odorata ) Est appelé aussi les « cheveux de la terre mère », c’est une plante féminine. Elle attire les Énergies propices à l'Harmonie, elle invite les énergies bénéfiques et favorise les ambiances agréables. Mais elle est aussi très bénéfique pour les hommes car elle incite l’ouverture et la réception de l’esprit a des ondes positives.


Pin :

 

Utilisé pour soigner diverses affections liées a l’élément de l’air (affections pulmonaire, laryngites, asthmes etc..). Elle stimule la joie, l’enthousiasme. Elle favorise aussi l’inspiration dans le travail, dans la création et créer une ambiance saines pour toutes sortes d’activités. Son odeur évoque les grands espaces.


Romarin :

 

Symbolise la pureté et la force. Les huiles essentielles du romain, son utilisées pour nettoyés les objets devant être utilisé par les hommes et les femmes médecine. Il a aussi des effets bénéfiques sur la peau et les cheveux. Sert aussi à mettre une ambiance propice aux activités thérapeutiques.


Sauge :

 

(Salvia sp.) Plante très importante pour les amérindiens elle les accompagne dans beaucoup de rituels. Elle est employée dans toutes les Traditions Indiennes. Elle possède une action purificatrice très puissante. Ils l’utilisent pour purger l’ambiance, les êtres, les objets. Sa fumée est réputée purifier l'atmosphère et même les fibres de l'aura. Elle transforme les énergies négatives en énergies positives. Elle peut aussi servir pour accueillir le nouveau jour.


Sapin :

 

Utilise pour soigner divers affections liées a l’élément de la Terre (cicatrisation des plaies ; élimination du mucus du corps). Le sapin est une plante antiseptique et bactéricide. L’odeur provoque un sentiment de bonheur tranquille. Permet de créer une ambiance naturelle comme celle rencontrée dans les forêts canadiennes.


Tabac :

 

(Nicotiana tabacum ) utilisé fréquemment sous forme d'offrande, pour protéger la santé des Peuples, pour assurer leur sécurité dans des tempêtes , pour demander l'aide du Grand Esprit ou pour exprimer sa gratitude pour des faveurs obtenues . On peut aussi offrir du tabac à une pierre, à l'esprit animal ou d'un arbre que l'on vient d’abattre. On dépose un peu de tabac sur le sol avant de faire une prière de Remerciement (Gratitude - donner pour recevoir)

4 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Commentaires (3)

1. goubet 21/01/2013

bonjour avez vous une boutique

2. cheyenne49 (site web) 17/04/2013

Bonjour,

Désolée mais je n'ai pas de boutique.

3. laurent helene 05/05/2017

bonsoir je voudrai vous raconter un fait au sujet des herbes sacrées n étant pas en bonne santé je lançais un soir un cri de plainte et j ai entendue distinctement herbes sacrées.....ET J AI VU CE CELA EXISTAIT VRAIMENT je ne suis procuré de l hysope et de la sauge et j ai bu mon 1cere verre hier au soir et bien dormi et plus calmement et j ai rêvé qu un homme dd que je connaissais me disait quand tu as bu tes herbes sacrées ne jette pas ce qui reste ;nous étions dans un immense champ tout sec disperse les dans la terre cela fera pousser d autres plantes et c est ce que je faisais dans je ne sais pas si il faut le prendre dans ce sens ou il y a une autre signification merci de m avoir lu

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site