Le renard

Mot-clef : CAMOUFLAGE

 

Renard rusé compte bien des alliés dans les bois, y compris le feuillage qui lui assure protection et médecine. Il semble que Renard peut disparaître à souhait dans l'épaisseur du sous-bois. La flore y devient son alliée. L'habileté à se fondre dans le milieu qui l'entoure et d'y devenir invisible est un don puissant pour qui veut observer les activités des autres.

Autre don naturel dont jouit Renard la capacité de s'adapter à l'hiver en changeant de couleur comme le caméléon. En hiver, lorsque le feuillage disparaît, sa riche fourrure blanche lui permet de s'estomper dans la neige. La médecine de Renard comprend l'adaptabilité, l'astuce, la capacité d'observer, de s'intégrer ainsi que la rapidité dans la pensée et l'action. A ces traits peuvent s'ajouter l'habileté de décider rapidement et d'avancer avec assurance dans la vie de tous les jours. Comme il sait passer inaperçu, Renard peut facilement devenir le protecteur de la famille. C'est l'homme à tout faire. Namih Waiga, le Grand Esprit en langue Choctaw, rend hommage à Renard en tant que protecteur qui assure l'unité et la sécurité de la famille. Puisqu'il n'attire pas l'attention, Renard peut observer les gens sans les rendre mal à l'aise; ce rusé accomplit donc sans difficulté cette tache de protecteur. Renard s'intéresse toujours à la sécurité de la famille ; c'est un excellent talisman pour ceux qui voyagent à l'étranger. Si Renard a choisi de partager sa médecine avec vous, cela indique que vous deviendrez comme le vent sans être vu, vous pénétrerez d'un lieu à l'autre, passerez d'une situation à l'autre. il serait sage, à ce moment-là, d'observer les actions des autres plutôt que leurs paroles. Utilisez positivement votre adresse faites silence tant sur vos motifs d'observer que sur les personnes que vous observez. Pour maîtriser l'art du camouflage, vous devez acquérir ces habiletés au silence. Un exercice qui peut vous y aider, c'est de décider de devenir invisible. Si vous voulez vous adonner à cet exercice, visualisez d'abord votre corps comme faisant partie intégrante du milieu environnant, pleinement en harmonie avec les couleurs de ce milieu. Repassez vos mouvements dans votre esprit: comment vous marchez furtivement et gracieusement, sans que les autres vous remarquent. Si vous le faites bien, ça réussit Vous pouvez quitter la fête sans que personne ne s'en aperçoive ou vous effacer jusqu'à sembler faire partie des meubles. Ainsi, discrètement, vous pourrez observer comment les personnes que vous étudiez évoluent sur la scène de la vie. En apprenant la médecine de Renard, vous pourrez aussi faire de plus en plus confiance à votre habileté de savoir tout de suite ce qui surviendra bientôt. Après avoir observé pendant quelque temps, vous deviendrez conscient que les choses se répètent, et que dans certaines situations, il est facile de prévoir le déroulement et le dénouement ; ainsi renseigné, vous pourrez décider rapidement ce qu'il faut faire. La médecine de Renard nous enseigne l'art de nous identifier à ce qui nous entoure. Cela s'applique sur tous les plans, du simple rocher au Dieu infini. La médecine de Renard nous engage à examiner tous les usages possibles de l'unité harmonieuse.

 

Source : Les cartes médecines de Jamie Sams et David Carson au Ed. du Roseau

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×