Le papillon

Mot-clef : TRANSFORMATION

 

La puissance que Papillon nous apporte s'apparente à l'air. C'est l'esprit, doublé de l'habileté qu'a cet esprit de se connaître lui-même, voire de se modifier. C'est l'art de la transformation. Pour utiliser la médecine de Papillon, vous devez être assez perspicace et discerner clairement votre position actuelle dans le cycle d'auto transformation. Comme Papillon, vous vous trouvez toujours à un certain stade de la vie. Vous pouvez être à l'étape de l'oeuf, ce qui représente le commencement de toutes choses. C'est le stade de la naissance d'une idée avant qu'elle ne devienne réalité. L'étape de la larve, c'est celle où vous décidez de manifester cette idée dans le monde physique. Puis, vient l'étape du cocon où vous réfléchissez de l'intérieur pour développer tel projet, telle idée ou tel aspect de la personnalité. L'étape finale de la transformation, c'est l'émergence de la chrysalide et la naissance. Cette dernière étape permet de partager l'éclat de vos couleurs et la joie de votre création avec le monde qui vous entoure. Si vous observez de près ce que Papillon essaie de vous enseigner, vous constaterez qu'il s'agit du cycle éternel de la transformation personnelle.

 

Pour déceler où vous en êtes dans ce cycle, vous pouvez vous poser les questions suivantes :

 
1) S'agit-il de l'étape de l'œuf : une pensée ou une idée ?

 
2) S'agit-il de l'étape de la larve : une décision à prendre ?

 
3) S'agit-il de l'étape du cocon : un plan à mettre au point, des actions à entreprendre ?

 
4) S'agit-il de l'étape de la naissance : un partage de l'œuvre ou du projet achevé ?

 
En vous posant ces questions, vous découvrirez comment la médecine de Papillon s'applique à vous à ce moment précis. Quand vous comprendrez où vous en êtes, le symbole pourra vous enseigner comment passer à l'étape suivante pour poursuivre votre évolution. Si vous avez découvert l'étape que vous traversez actuellement dans votre évolution, vous percevrez la créativité de papillon. Il est facile d'utiliser l'air ou les puissances mentales associées à cette médecine. Par exemple, si vous vous sentez épuisé et si vous vous demandez comment guérir cette fatigue, examinez les couleurs qui vous attirent actuellement. Votre corps se sent-il mieux dans le vert ? Cela pourrait-il vouloir dire que vous devez manger plus de légumes verts ? Ce genre de pensée est inspiré par la médecine de Papillon. Papillon peut éclairer votre processus mental, il peut vous aider à organiser le projet que vous entreprenez ainsi qu'à déceler la prochaine étape de votre vie personnelle ou de votre carrière.

 

Source : Les cartes médecines de Jamie Sams et David Carson au Ed. du Roseau

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site