Le lynx

Mot-clef : SECRETS

 

On dit que pour percer les secrets les plus mystérieux, il suffit de faire appel à la médecine de Lynx. Malheureusement, il est très difficile de faire parler Lynx, le silencieux. Si vous êtes en présence de la médecine de Lynx, cela signifie que vous ignorez, sur vous-même ou sur les autres, quelque chose qu'il vaudrait mieux savoir. Lynx a conservé les secrets des systèmes magiques disparus ainsi que ceux du savoir occulte. Ce chat aux yeux perçants se meut à travers le temps et l'espace; il peut entrer dans le Grand Silence pour y éclaircir n'importe quel mystère. Lynx n'est pas le gardien des secrets mais bien celui qui connaît les secrets. Le problème, c'est de réussir à les lui arracher... d'arriver à ce qu'il vous en instruise, Il préfère sûrement poursuivre un oiseau. Que vous lancer du sable à la figure que de tourner en rond près de vous pour tâcher de vous amener à comprendre.


La médecine de Lynx, c'est un genre bien particulier de clairvoyance. Si vous avez une forte dose de cette médecine, vous percevrez des images mentales ayant trait aux autres et à tout ce qu'ils cachent aux autres comme à eux-mêmes. Vous entreverrez leurs peurs, leurs mensonges et leurs aveuglements. Vous découvrirez aussi où ils ont caché le trésor - s'il y en a un, bien sûr. Vous ne divulguerez pas ces révélations - vous saurez tout simplement. La seule façon d'amadouer un adepte de la médecine de Lynx pour l'amener à révéler ce qu'il sait sur vous (au cas où vous auriez oublié où se cache le trésor), c'est de respecter les coutumes de ses traditions. Si vous consultez une Bohémienne adepte de la médecine de Lynx, vous devez témoigner de votre respect en payant en argent après la séance. Si vous consultez un membre de la tradition Choctaw, celui-ci ou celle-ci fouillera vos entrailles ou utilisera tout autre méthode traditionnelle pour vous aider. Offrez une couverture ou du tabac en échange de cette médecine. Cette façon de procéder, c'est la loi des adeptes du Lynx et on la pratique, entre autres, dans les cultures des Autochtones américains, des Bohémiens, des Soufis et des Égyptiens.

 

Source : Les cartes médecines de Jamie Sams et David Carson au Ed. du Roseau

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×