Le cheval

Mot-clef : PUISSANCE

 

Les Autochtones d'Amérique disaient souvent "Voler un cheval, c'est voler la puissance" ; cela indique bien l'estime dont jouissaient les chevaux dans les cultures amérindiennes.

Cheval jouit à la fois de puissance physique et de puissance surnaturelle. Dans les pratiques chamaniques à travers le monde entier, Cheval permet aux chamanes de voler dans les airs et de rejoindre le ciel. Quand l'humanité a domestiqué Cheval, ce fut une aussi grande découverte que celle du feu. Avant la venue de Cheval, les humains étaient attachés à la Terre et chargés de fardeaux, ce qui ralentissait leur marche. Aussitôt qu'ils purent monter Cheval, ils furent libres et légers comme le vent ; ils pouvaient porter tout à leur aise de lourds fardeaux pendant de longues distances. A travers le lien spécial qui les rattachait à Cheval, les humains ont grandement altéré l'image qu'ils avaient d'eux-mêmes. Cheval fut la première médecine animale; l'humanité a contracté une dette inestimable envers cet animal qui a ainsi facilité leurs voyages.

 

Source : Les cartes médecines de Jamie Sams et David Carson au Ed. du Roseau

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site