Le blaireau

Mot-clef : DYNAMISME

 

Blaireau est violent et il attaque avec virulence. Prompt à la colère, il bondit rapidement sur l'ennemi. La médecine de Blaireau, c'est son dynamisme et sa détermination à se battre jusqu'au bout pour obtenir ce qu'il veut. A la seule pensée d'affronter Blaireau, les autres animaux s'enfuient. Comme celle de Putois, la réputation de Blaireau est bien connue à des lieues à la ronde. Quand il siffle à travers ses crocs, ses adversaires savent qu'il pourrait les déchirer en lambeaux. Bien des femmes de médecine jouissent de la puissance de Blaireau puisque ce carnassier est aussi gardien des racines médicinales. Du fond de son terrier, Blaireau peut apercevoir les racines des herbes guérisseuses, sources efficaces de guérison.

Ces racines peuvent faire échec à la maladie en lui permettant de s'échapper, en tant qu'énergie neutre, jusque dans le sol. Les adeptes de la médecine de Blaireau agissent rapidement lors d'une crise et ils ne paniquent pas. Si Blaireau fait partie de votre médecine, vous exprimez tout de suite ce que vous ressentez sans trop vous préoccuper des conséquences. Les gens associés à Blaireau veulent à tout prix envoyer la balle qui marquera l'essai. Évidemment, cette attitude ne plaît guère à leurs coéquipiers. La médecine de Blaireau parle aussi de l'efficacité du guérisseur et de la guérisseuse qui a le courage d'utiliser des méthodes peu conventionnelles pour parvenir à la guérison. Comme la mère prête à soigner l'enfant pendant des jours et des nuits, Blaireau fait preuve de persévérance. Les gens associés à Blaireau sont souvent avides de commérages; aigris, ils ne peuvent digérer les succès des autres. C'est leur déséquilibre le plus fréquent. Par ailleurs, les adeptes de cette médecine atteignent souvent les échelons supérieurs de leur profession ou de leur métier, parce qu'ils ne lâchent jamais. Ce sont aussi les meilleurs guérisseurs puisqu'ils utiliseront n'importe quelle méthode pour amener une guérison et qu'ils n'abandonneront pas devant les maladies graves.

Un Blaireau, c'est souvent le "chef", celui que tous craignent. Ce meneur saura renflouer la compagnie. Blaireau va jusqu'au bout de la tache ; il est source de force.

 

Source : Les cartes médecines de Jamie Sams et David Carson au Ed. du Roseau

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×