La perdrix

Mot-clef : SPIRALE SACREE

 

Déjà, d'abondants troupeaux de perdrix vivaient à travers toute l'Amérique du Nord, mais maintenant, même dans les plaines où elles étaient si nombreuses, on ne les voit que très peu. Plusieurs tribus des Indiens des Plaines exécutent la danse des Perdrix pour rendre hommage à ces oiseaux. Cette danse giratoire tournoie comme la spirale, ancien symbole de naissance et de renaissance, tunnel strié de l'éternel retour. La spirale sacrée est un des plus anciens symboles du pouvoir personnel. Quand vous pensez à la médecine de Perdrix, visualisez un remous ou encore une tornade puisque la spirale sacrée vous ramène en plein centre. La spirale illustre la vision personnelle et l'éveil. Plusieurs initiés en Quête de Vision peignent une spirale sur leur corps ; ils croient que ce symbole amènera le Grand Mystère à leur inspirer des visions de puissance et de détermination. Les derviches-tourneurs de certains ordres soufi ont maîtrisé la danse-spirale ; par la répétition de ce mouvement sacré, ils parviennent aux plus hauts niveaux de conscience. On dit que ces derviches peuvent voyager vers le centre de la spirale et en rapporter la puissance magique de leur choix. Dans cet état, le derviche pénètre le Grand Silence et entre en communication avec le Créateur. Par tours et détours, le derviche attire et repousse certaines énergies précises. La danse soufie établit le lien avec la Source divine en prescrivant certains rituels du mouvement.

Si vous jouissez de la médecine de Perdrix, entreprenez une méditation sur les diverses qualités du mouvement au sein de votre monde. Commencez par visualiser le soleil en tant qu'un des astres de ce colossal groupe d'étoiles qui tournoient dans les dédales de la Voie Lactée. Puis, retirez-vous de ces volutes lumineuses pour vous engager dans la double hélice de votre propre ADN, dont la disposition ressemble à une échelle de corde enroulée comme un tire-bouchon. Analysez la façon dont vous vous déplacez dans votre monde. Quelle réaction suscite l'énergie que vous déployez dans l'univers. Quels mots utiliseriez-vous pour décrire la façon dont vous cheminez dans les mondes matériel et spirituel? En dernière analyse, votre mouvement est-il compatible avec vos désirs et vos buts les plus profonds? Plusieurs disciplines spirituelles exigent que vous cessiez tout mouvement extérieur afin de reconnaître la vie intérieure.

 

Source : Les cartes médecines de Jamie Sams et David Carson au Ed. du Roseau

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. simon (site web) 07/04/2014

merci c'est magnifique ! je découvre !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site