La libellule

Mot-clef : ILLUSION

 

Libellule, c'est la médecine du rêve et de la façade illusoire que nous prenons pour la réalité physique. Avec ses ailes iridescentes, l'élégante nous renvoie à des couleurs introuvables dans notre vie quotidienne. Quand Libellule transforme ses couleurs, son énergie, sa forme et ses mouvements, l'esprit de l'observateur explose et il y surgit de vagues souvenirs d'un temps ou d'un espace où la magie régnait. Certaines légendes racontent que Libellule* fut d'abord Dragon et que ce Dragon avait des écailles comme Libellule. Dragon était plein de sagesse et, dans son vol, il illuminait la nuit de son haleine fougueuse. Le souffle de Dragon fit naître l'art de la magie et l'illusion de la transformation. Puis, Dragon se fit prendre à son jeu. Coyote le leurra, lui demandant de changer de forme, et Dragon se transforma en Libellule. En acceptant de relever ce défi pour démontrer la puissance de ses prouesses magiques, Dragon perdit cette puissance. Légère comme le vent, Libellule représente la nature même des souffles du changement: un message de sagesse et de lumière ainsi que les communications du monde de l'esprit. Ce monde de l'esprit englobe les esprits infiniment petits des plantes tout comme ceux des quatre éléments: air, terre, feu et eau. Ce monde fourmille essentiellement d'esprits de la nature. * Libellule en anglais se dit Dragon fly.

 

Source : Les cartes médecines de Jamie Sams et David Carson au Ed. du Roseau

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Syl-edubois 11/05/2018

Bonjour !

suis venue sur ce blog en cherchant légende libellule, parce que pour la première fois 1 magnifique libellule Jaune c'est posé sur moi (coté coeur) elle respirait fort et est restée quelque secondes à me regarder et m'écouter la remercier de s'être posé sur moi et j'admirais sa beauté,
j'ai sus en cette instant que mon peuple avait une légende la concernant et voilà comment je suis arrivée ici !

comme j'avais demandé aux mondes des infinis petits esprits de la nature que j'ai tant besoin autour de moi et aux mondes des esprits de mes ancres aussi pour tenir dans ces mondes des d'humains à l'esprit si mal-sain ; de me guidé en ce jour vers des Êtres comme moi gaie et serviable à l'esprit doux et gentils et ce fut le K et tout se passa bien dans mes démarches (médicales toujours trop difficiles) en rentrant chez moi !

me déshabillant en chantant les remerciements à tous ces mondes d'Âmes à qui j'avais demandé soutien et bien que trop fatigué et en douleurs ; l'envie si forte de me coucher, j’y renonce encore pour sortir dans ma cour et encore remercier et c’est là qu’elle est venue.

Chacun pensera ce qu’il veut mais dans le VSL nous avons parler de : pas de hasard juste les bonnes coïncidences aux bons moments, ajoutant que je portais chance aux Êtres purs (sain de belles pensées et d’actes pour toutes les vies et envies de faire et d’avoir). Et qu’il suffit d’avoir cette foi pour que nos demandes se réalisent après avoir démontrer nos valeurs (auprès de nos guides et pas des humains qui ne voient et n’entendent rien, car leur coeur sont fermés à tout esprits sains …) de par ce fait ils ne peuvent pas prendre conscience de toutes les magies qui les entourent !

Merci ! Pour cette légende qui garde la magie vivante en nous en nous remémorant, nous transmettant les messages que nous avons oublié dans le fils de nos retours ……
d’autant que cela confirme les prédictions des tirages de cartes ainsi que les prédictions de l’astrologie ((des souffles du changement / message de sagesse et de lumière)) et de confirmer qu’ils avaient entendu ma joie et mes remerciements !

Bien à vous mon frère que la sérénité et toutes bénédictions soient sur vous et autour de vous !
Universellement ! PYMALAYA

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×