La grenouille

Mot-clef : NETTOYAGE

 

Grenouille chante le refrain qui apporte la pluie qui rabat la poussière sur le chemin de terre. La médecine de Grenouille s'apparente à l'énergie de l'eau et réside à l'Est sur la Roue de Médecine. Grenouille nous enseigne à respecter nos larmes puisqu'elles nettoient l'âme. Tous les rites reliés à l'eau appartiennent à Grenouille, y compris celui du baptême de l'eau.

L'eau prépare et nettoie le corps pour la cérémonie sacrée. C'est l'élément que nous comprenons le mieux dans le giron maternel. Comme nous, Grenouille est à l'aise dans les eaux utérines et n'apprend à sauter qu'après avoir fait l'expérience de la fluidité. Cette métamorphose de têtard en adulte prépare Grenouille à la puissance d'appeler les eaux du ciel la pluie. Parce qu'elle connaît bien l'eau, Grenouille peut chanter le refrain qui fait tomber les pluies du Ciel. Quand les étangs sont desséchés, Grenouille fait appel aux Êtres de Tonnerre pour nettoyer et abreuver la Terre. Comme Grenouille, nous devons savoir quand vient le temps de nous rafraîchir, de nous purifier et de refaire les réserves de notre âme.

 

Source : Les cartes médecines de Jamie Sams et David Carson au Ed. du Roseau

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site