La fourmi

Mot-clef : PATIENCE

 

La Fourmi peut transporter une feuille pendant des milles et des milles dans le seul but de la ramener à la fourmilière. En Afrique, quand la nourriture se fait rare, les fourmis peuvent dénuder toute la forêt, même si ça doit leur prendre un an. La médecine de Fourmi repose sur une stratégie de patience. Comme Castor, Fourmi bâtit; comme Blaireau, elle fait preuve de dynamisme; comme Élan, elle a de l'endurance; le souci du détail, comme Souris et le sens du dépouillement, comme Dindon. Au sein de la fourmilière, chaque Fourmi a l'esprit d'équipe; elles travaillent toutes d'un seul élan pour la reine et la colonie. Le sacrifice de soi leur est bien connu. Mais au-delà de tout, Fourmi est patiente. Les Fourmis sont des citoyennes actives et intéressées au bien de la communauté; elles peuvent saisir ce qui sera le mieux pour l'avenir de leur ville. Ce sont des planificatrices, comme Écureuil; elles se contentent de voir leur rêve se réaliser petit à petit. Dans la société actuelle, c'est une qualité bien rare. Dans le désert, une variété de Fourmis creuse un trou conique dont la pointe se trouve vers le bas. Puis, la Fourmi se cache et attend patiemment qu'un insecte, ne se doutant de rien, y tombe. Comme le sable s'écroule, la proie se retrouve au fond, devant les mâchoires grandes ouvertes de Fourmi. La patience est récompensée! Les Fourmis savent espérer une douce victoire au bout du compte. Elles ne s'inquiètent jamais de "devoir s'en passer" si elles arrivent trop tard. Quand ce qu'elles cherchent est épuisé, elles sont certaines que quelque chose, d'égale valeur ou encore meilleur, sera disponible.

Si vous jouissez de la médecine de Fourmi, vous mangez lentement et posément ; vous êtes satisfait de savoir que "ce dont vous avez besoin se manifestera avec le temps". Cette assurance est bénéfique. Elle démontre votre confiance dans la providence de l'Univers.

 

Source : Les cartes médecines de Jamie Sams et David Carson au Ed. du Roseau

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site