Les animaux totems

Les animaux Totems

 

 

 

Nous pouvons avoir comme totem un animal mythique, une licorne ou un griffon... Il ne faut pas oublier que tout est possible. Par conséquent, nous ne devons pas nous limiter en choisissant d'avance un animal sans savoir s'il vous convient. - Il est conseillé de laisser l'Univers choisir pour nous !

Le mieux est de chercher notre animal totem et de converser avec lui. Il nous apprendra ses caractéristiques et nous enseignera comment nous pouvons les adapter et nous en servir dans la vie de tous les jours.

Ce guide est un allié , pas un serviteur ; nous devons conserver une attitude respectueuse envers lui. Notre guide animal ne règlera pas nos problèmes ; il jouera parfois même le rôle contraire en nous situant devant des problèmes dont nous n'étions pas conscient.

 

 

Les Différentes méthodes de trouver son Totem

 

 1. La méthode ancestrale

 

Elle consiste en une méditation profonde au son du tambour.

Pour cette méthode, une personne utilise le tambour dans un rythme tout d'abord très lent et en augmente progressivement ce rythme jusqu' à terminer par un grand coup. Pendant ce temps, vous méditer avec un encens fait de sauge, et laisser venir toutes les images dans votre esprit qui pourrait se présenter, mais attention ! Il ne faut pas forcer ses images en réfléchissant. Certains Amérindiens méditaient en visualisant une foret ou ils s'y promenaient, et le premier Animal qu'ils y rencontraient après avoir fait le vide en eux était leur Totem.

 

2. L'étude de connexion

 

Elle consiste à analyser les animaux que nous voyons le plus souvent dans notre vie, que ce soit en les voyants directement, ou dans des magazines, à la télévision... Le shamanisme ne crois pas aux coïncidences, et de ce fait, prend la vie avec les signes qui lui sont propre afin de les interpréter, la découverte de son Totem peut se faire par ce biais. Vous pouvez avec cette méthode trouver tout vos Totems.  Je vous invite à faire attention aux signes sur une journée, un Animal que vous voyez et que vous ne voyez pas d'habitude, ou un Animal ayant un comportement différent ou étrange, autant de signes pouvant sur une journée vous envoyer un message, vous donner un conseil ou vous avertir d'un événement.

 

3. La méthode d'étude de soi-même

 

Pour ce faire, vous devez demander autour de vous quelles sont vos qualités et défauts, et noter aussi ceux qu'il vous semble personnellement que vous avez, car qui mieux que vous pour vous connaître ?  Elle est pratiquement la même que la méthode de connexion, mais cette fois ci, c'est vous que vous devez analyser. En l'alliant avec cette dernière, vous trouverez avec plus de sûreté votre Animal Totem.  Une fois ceci fait, regarder dans la liste des totems lequel se rapporte le plus à vous. Etudiez les animaux, comparez leurs qualités et leurs défauts avec les vôtres.

8 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site