Les 4 directions

Le centre et les 4 directions

 

 

 

La roue médecine est une symbolique de la création tracée  à partir d'anciennes sources indiennes  Elle explique la façon dont le monde autour de nous  et en nous se comporte et s'identifie.   En réalité s'est une boussole qui nous apporte équilibre,  conscience et guérison.

Tout dans la nature - visible et invisible à sa place au sein de la roue médecine.  Elle représente le monde extérieur autour de nous  (Les quatre éléments, l'eau, l'air, la terre et le feu)  et notre monde personnel (cœur, mental, corps et l'esprit).  Chaque direction a une énergie sacrée ... Le centre est le créateur, notre âme.

Elle nous permet de créer un vortex d'énergie. Symboliquement les couleurs correspondent à la couleur de la peau des habitants de la terre et de la terre elle-même.. Le blanc, le Jaune, le Rouge et le Noir.

Cette interprétation en est une parmi d'autres qui peuvent exister chez d'autres nations. Les symboles qui demeurent sont les quatre directions, les couleurs, (qui peuvent variées) et les quatre étapes de la vie. Le lien entre le cercle et la croix dont les extrémités dépassent du cercle symbolise les quatre étapes de la vie humaine. L'âge de l'apprentissage, l'âge de l'accueil, l'âge du polissement de la personnalité, l'âge de la sagesse.

Vous pouvez construire votre roue à l'extérieur (avec des pierres) ou à l'intérieure (avec des gems). Avant de construire votre roue fumiger votre emplacement et les objets, bougies, nappe, décorations (si à l'intérieure). Si vous la faites à l'extérieure, les pierres devaient être posés directement sur le sol. Les pierres doivent être connectées à la Terre pour se charger d'énergie électrique et magnétique. Leur disposition crée un point d'énergie, qui est la conjonction entre le magma et le cosmos, la terre et le ciel. La roue de médecine est une porte sur le monde d'en haut et le monde d'en bas. Placez-vous au Sud et commencez par l'Est réel.

La roue est composée de 37 pierres ou gems, le centre qui représente la terre et nous-mêmes, les 4 directions, les 7 clans, les 12 chemins de l'esprit, et les 13 lunes.

 
 

POUVOIR DE L'EST



Élément : feu
Qualité : transformation, illumination
Aspect humain : esprit
Épreuve humaine : illusion
Temps : le temps lui-même
Couleur : Jaune
Animal : Aigle
Ennemi : mort et vieillesse
Saison : printemps
Céleste : soleil

 

Le commencement

 

La force de l'Est supporte les personnes qui veulent retrouver la joie et la fraîcheur de l'enfance, amplifier leur qualité de présence physique tout en acquérant une perspective "plus élevée" de la matérialité.  A l'Est se trouve l'aigle, puissant représentant de tout ce qui s'élève sans perdre contact avec la terre. L'énergie de l'Est nous met en contact avec l'énergie du feu, le chi, la force incarnée, le plaisir et l'abondance témoignant de l'harmonie avec l'âme. L'épreuve et l'aspect humain du pouvoir de l'est sont l'esprit et les illusions.  Gare a sa chaleur qui nous enveloppe d'illusions en nous transportant trop loin dans le monde imaginaire.  Le temps lui-même est l'aspect temporel du pouvoir de l'est.   La dimension spirituelle associée à se pouvoir transporte nos prières et nos requêtes vers le monde invisible.

 

POUVOIR DU SUD


Élément : eau
Qualité : donner, confiance et innocence
Aspect humain : émotions
Épreuve humaine : peur
Temps : passé
Couleur : Rouge
Animal : le Coyote
Ennemi : peur
Saison : été
Céleste : lune

 

La continuité


  
Être au Sud, c'est passer à l'action, produire, réaliser ses idées et se réaliser.  C'est une rencontre idéale pour tous ceux qui veulent mais se trouvent malgré eux empêchés, d'une manière ou d'une autre de concrétiser leurs projets.  Le Sud est relié au plexus solaire, donc le lieu de guérison du corps et des chocs émotifs. Nous y apprenons la confiance et la détermination avec humour. L'épreuve et l'aspect humain du pouvoir du sud sont les émotions et la peur.   Les émotions figées entrainent directement la peur.  Quand la peur entraine une détresse émotionnelle,  L'eau de nos larmes en devient le mécanisme physique.   Le passé est l'aspect temporel  du pouvoir du sud.   Cet aspect compose notre acquis émotionnel et nos souffrances.



POUVOIR DE l'OUEST



Élément : terre
Qualité : tenir, introspection, intuition, changement et transition
Aspect humain : corps
Épreuve humaine : inertie
Temps : présent
Couleur : Noir
Animal : Ours
Ennemi : faiblesse
Saison : automne
Corps céleste : terre

 

 Les terminaisons

 
 
L'énergie de l'Ouest est celle du soir qui tombe, le moment de quitter le connu pour entrer dans l'inconnu. Aussi l'Ouest supporte-t-il nos "zones grises", moments de transition, de doute, de redéfinition.  L'Ouest est associé à l'âge mûr, au temps d'intégrer nos différentes expériences.  L'ours grizzly, avec sa force tranquille en est le gardien. L'énergie de l'Ouest sert à s'honorer soi-même pour tout ce qu'on a vécu et à regarder autrement nos passages à risque. L'être s'en trouve apaisé et fortifié. L'épreuve et l'aspect humain du pouvoir de l'ouest sont attribués au corps physique.  L'inertie du corps physique entraine une détérioration mentale.  Le peuple des pierres associées au pouvoir de l'ouest doivent être respectés  comme un parent vivant au sein de la toile.  Le présent est l'aspect temporel du pouvoir de l'ouest.   Cet dans l'ici et maintenant que l'on guéri.


 POUVOIR DU NORD



Élément : air
Qualité : recevoir, connaissance et sagesse
Aspect humain : mental
Épreuve humaine : mental fermé
Temps : future
Couleur : Blanc
Animal : Bison
Ennemi : certitude
Saison : hiver
Corps céleste : etoiles

 

 Le repos


  
Sur la Roue de Médecine, la force du Nord nous aide à entrer à l'intérieur pour voir plus clair en nous. C'est le temps de l'hiver, de la non action et du silence qui pour nous permet d'intégrer notre spiritualité au quotidien.  Nous y explorons un territoire peu connu où le silence et l'écoute sont des outils chamaniques majeurs. Nous met contact avec la sagesse qui vient de la lucidité, la patience, la pureté ainsi que l'énergie de l'air. L'épreuve et l'aspect humain du pouvoir du nord sont attribués au mental.  Un air frais et sain permet au mental de fonctionner au mieux de sa capacité.   Le stress est souvent causé par une respiration défaillante et un air vicié.   Le futur est l'aspect temporel du pouvoir du nord.  La clairvoyance est souvent la résultante d'un mental ouvert tandis que l'aveuglement vient d'un mental fermé.  Un mental bien oxygéné devient essentiel ...


 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. CG 12/10/2011

Il semble que le jaune devrait être à l'Est et le rouge au Sud selon votre description. Sur votre image [hrg8xy.gif], les couleurs sont inversées. Y-a-t-il une raison?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site