Capteur de rêves

Capteur de rêves

 

 

 

395052.jpg

 

Rôles du Capteur de Rêves 


 
Bien que l'aspect du symbole ait changé, sa fonction protectrice demeure.

Il peut aussi aider la personne à avoir un sommeil plus serein et plus calme; l'aider à se souvenir de ses rêves; diminuer voire éliminer ses cauchemars.

En plus de cela, il peut être utilisé comme outil thérapeutique. Lors de la fabrication du capteur de rêves, il faut se connecter avec la personne auquel, il est destiné afin que cet objet se charge de l'énergie de celle-ci et devienne le reflet de son âme et de sa personnalité.

A partir du moment où le capteur de rêves est fabriqué de façon individuelle et est donc personnalisé, il devient un guide sur le chemin de l'évolution de la personne; il favorise la prise de conscience de comportements, d'attitudes et la mise en place d'actes concrets. Il est le garant de la transformation vers un mieux-être.

 

dreamcatcher.gif

 

La forme du Capteur de Rêves 

 


Tout ce qu'un amérindien fait est inscrit dans un cercle. Le pouvoir de l'Univers agit toujours en cercle ; tout s'efforce d'être rond : la Terre est ronde, le soleil est rond. Plusieurs éléments de la vie quotidienne amérindienne reprennent l'élément du cercle : le tipi, la rencontre des membres du conseil de bande, les danses,...

Le capteur de rêves est également en forme de cercle ou tend à l'être.

Les capteurs de rêves personnalisés sont en général de forme ronde les enfants jusqu'à 14 ans. Utilisez soit des branches de saule soit un anneau en métal, que vous recouvrez de lanières de cuir.  A 14 ans, à la puberté, les garçons et les filles amérindiens font un rituel de passage, cérémonie qui les font entrer dans le monde des adultes.

Après 14 ans et pour les adultes, utilisez du bois. En fonction de la personne, le bois se pliera d'une manière ou d'une autre pour tendre vers le cercle mais il ne sera jamais parfait. La forme donnée au capteur sera en connexion soit avec l'âme et la personnalité de l'individu, soit avec ce que tend la personne à devenir au niveau de son âme et de sa personnalité.

Certains ont besoin d'être confrontés à qui ils sont pour avancer alors que d'autres ont besoin de voir vers quoi ils peuvent tendre s'ils mettent des choses en place.

Selon la personne, choisissez un bois tendre ou plutôt rigide, une fine branche ou une grosse, une branche ou plusieurs tiges, claire ou foncée....

 

dreamcatcherdreams.jpg

 

Les plumes 


 
La plume représente pour les amérindiens un cadeau venant du Grand Esprit mais aussi de l'oiseau qui offre une partie de son essence.  Pour les amérindiens, la plume a une propriété médicale. Elle permet de faire pénétrer et diriger l'énergie de guérison car celle-ci capte et redistribue les énergies bénéfiques.  Certaines plumes ont aussi des valeurs de protection. N'achetez pas de plumes, ramassez les lors de vos promenades dans les bois, pouvez-vous connecter avant la promenade et demander à recevoir les plumes que vous avez besoin. Si c'est fait avec le coeur, les énergies ne pourront être que bénéfiques et convenir à la personne à qui elles sont destinées.

 

dreamcatcher.gif

 

Les perles et les lanières de cuir

 


Deux éléments également utilisés lors de la fabrication des capteurs de rêves sont les perles (en bois ou en pierre) ou des pierres précieuses, des cristaux, pour apaiser ou travailler un manquement que vous désirez travailler tout particulièrement. (Voir page lithothèrapie pour explication) et les lanières de cuir (nubuck).

 

dreamcatchers.gif

 

Les 4 points cardinaux, les éléments, les animaux et les couleurs

 


EST


Élément : feu
Qualité : transformation, illumination
Aspect humain : esprit
Épreuve humaine : illusion
Temps : le temps lui-même
Couleur : Jaune
Animal : Aigle
Ennemi : mort et vieillesse
Saison : printemps
Corps céleste : soleil



SUD


Élément : eau
Qualité : donner, confiance et innocence
Aspect humain : émotions
Épreuve humaine : peur
Temps : passé
Couleur : Rouge
Animal : le Coyote
Ennemi : peur
Saison : été
Corps céleste : lune


OUEST


Élément : terre
Qualité : tenir, introspection et intuition. changement et transition
Aspect humain : corps
Épreuve humaine : inertie
Temps : présent
Couleur : Noir
Animal : Ours
Ennemi : faiblesse
Saison : automne
Corps céleste : terre


NORD


Élément : air
Qualité : recevoir, connaissance et sagesse
Aspect humain : mental
Épreuve humaine : mental fermé
Temps : future
Couleur : Blanc
Animal : Bison
Ennemi : certitude
Saison : hiver
Corps céleste : étoiles


 

Le choix des couleurs est important en fonction de la personne.

Les couleurs représentent celui de la lumière, de la vie. L'arc-en-ciel symbolise l'arche d'alliance entre le monde humain et le monde divin. Reliées les unes aux autres, les 7 couleurs (rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet). Les couleurs correspondent à nos chakras et à notre évolution personnelle au niveau spirituel, elles appartiennent aussi à un état d'être. Chaque couleur possède son "aura vibratoire". Utilisez les 7 couleurs de l'arc-en-ciel, mais également d'autres couleurs qui entreront plus en résonance avec la personne.

Vous pouvez utiliser les 4 points cardinaux, les éléments et les animaux totems selon ce que vous désirez travailler. Un morceau de fourrure, une griffe, une couleur placée au Nord, sud, ouest ou au nord selon, se servir de son intuition et demander l’aide de ses guides.

 

Processus


 
Dans le cadre d'une démarche personnelle, ayez un entretien avec la personne afin de l'aider à découvrir qui elle est, comment elle fonctionne.

Au moment de la transmission du capteur de rêves, faites part de ce que le capteur de rêves va travailler dans l'inconscient pour que la personne puisse de façon consciente travailler ces mêmes points de façons active pour devenir responsable de sa vie et vivre de plus en plus dans l'harmonie.

Dans le cadre d'un cadeau travaillez sur base d'une photo, prenez contact avec la personne, sans qu'elle connaisse l'objet de votre rencontre.

Le fait de pendre le capteur de rêves au-dessus de son lit (il peut aussi être pendu dans le salon, dans le bureau,...) permet de rester connecté, consciemment et inconsciemment, à cet objet énergétique et de mettre petit à petit des choses en place pour avancer sur le chemin de la transformation.

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site