Le Dieu Tonnerre

Lorsque le Dieu Tonnerre faisait entendre sa voix au peuple des Blacks Hills, l'homme-médecine appelait les guerriers apeurés qui se  terraient dans les tipis de leur camp, établi sur le bord de la rivière Belle Fourche.

Lorsqu'ils étaient réunis il racontait cette histoire :

«Vous qui écoutez maintenant, il ne vous arrivera aucun mal.

On dit qu'un jour, Esprit du Mal s'est mis dans une telle colère contre  Le peuple rouge que, pour le terrifier, il a fait vomir aux montagnes du feu et des pierres brûlantes. Les tipis furent détruits et les enfants périrent Pris de pitié, le Grand Esprit éteignit le feu et chassa Esprit du Mal.

Mais lorsque les Hommes Rouges redevinrent mauvais, le Grand Esprit autorisa Esprit du Mal à revenir dans les montagnes et à cracher le feu.

Les Hommes Rouges redevinrent bons et offres des sacrifices au Grand  Esprit. Alors, il chassa de nouveau Esprit du Mal et l'empêcha de nuire aux gens.  

Durant quarante années, rien ne vint les troubler, sauf en de rares occasions. Parfois, le Grand Esprit mettait en garde par le  Tonnerre ; il les avertissait que, s'il prenait le chemin du mal, il les ferait punir. Une fois de plus, il ferait que les montagnes vomissent du feu et des pierres brûlantes pour les détruire. Aujourd'hui encore, il arrive qu'il nous avertisse».  

«Retournez maintenant dans vos tipis, et n'ayez plus peur. Il n'arrivera aucun mal au Peuple Rouge». 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site